le blog
Retrouvez les actualités de Meubles et Objets Derniers billets publiés :
rejoignez nous
partagez

Canapé lit

Il existe de nombreux moyens de gagner de la place dans son logement. Recensez d’abord les espaces perdus : les étagères et les bibliothèques ne pourraient-elles pas grimper jusqu’au plafond ? Avez-vous pensé à placer des meubles bas et peu profonds devant les fenêtres ? Ne devriez-vous pas privilégier les appliques plutôt que les lampadaires sur pied ? Les angles ne mériteraient-ils pas d’être mieux mis à profit ? Si vous avez un escalier, en exploitez-vous le dessous pour créer des rangements ?

Et puis il y a les meubles futés !

Au premier rang desquels lecanapé lit gigogne , on n’a pas trouvé mieux pour que l’espace de jour laisse sa place à l’espace de nuit et il se décline selon vos besoins. Nous choisirons une banquette-lit ou un lit gigogne pour son côté fonctionnel. Si vous avez besoin de rangement, privilégiez une banquette lit avec tiroirs. C’est le meuble idéal pour un studio ou un appartement de vacances. Il se révélera également précieux, dans sa version lit gigogne, pour une chambre d’enfant : on n’a pas fait mieux pour accueillir les copains !

Naturellement, si ce lit est beau et de qualité en plus d’être fonctionnel, c’est encore mieux !

C’est précisément ce que le menuisier belge Mathy by Bols ou le fabricant de literie Simmons ont réussi à conjuguer : esthétique, confort et solidité.

Ensuite, habillez votre lit, et là, les pistes d’inspiration sont nombreuses, qu’il s’agisse des housses de couette Fred the dog tout en fraîcheur pour les chambres des enfants, des  housses de coussin design  Skinny laMinx ou celles de chez House Doctor,

 

Enfin, favorisez les tables à rallonges, les chaises pliables, tabourets empilables, etc.

Créez la touche finale avec un miroir qui  démultiplie la lumière et des rideaux qui « prolongent » les murs dans la même gamme de couleurs.