Accueil > Meubles > Chaises
Chaise N° 8
CHAISE N° 8
Design Helge Sibast
1953
La chaise N°8 est aujourd'hui rééditée par la famille Sibast dans la tradition de la fabrication danoise, privilégiant les matériaux nobles. Reconnaissable entre mille avec ses pieds en Y et son dossier en bois cintré, la chaise N° 8 est caractéristique du design scandinave de l'époque.
La chaise Sibast n°8 est fabriquée au Danemark de manière artisanale. Elle est identifiable au premier regard grâce à son piétement en "Y" et son assise qui flotte au-dessus des pieds. Fabriquée en chêne naturel savonné, huilé ou teinté noir, elle est commercialisée avec une assise en cuir disponible en 4 coloris.
Dimensions: L 54.5 x H
Hauteur d'assise:
Finitions: chêne savonné, chêne huilé, chêne teinté noir.
Assise en cuir semi-aniline Soerensen : Black, Walnut, Cognac ou Sand.
Dans les années 50, Sibast était l'un des fabricants de sièges les plus en vogue au Danemark. Aujourd'hui, la plupart des pièces vintage d'Helge Sibast s'arrachent à prix d'or lors des ventes aux enchères. Il est donc tout à la fois exceptionnel et réjouissant de voir les descendants de la famille relancer la fabrication des plus belles pièces éditées dans les années 50.