le blog
Retrouvez les actualités de Meubles et Objets Derniers billets publiés :
rejoignez nous
partagez

Choisir sa housse de couette

QUELLE AMBIANCE POUR VOTRE CHAMBRE ?

Que faut-il privilégier pour choisir une housse de couette ?

La taille d’abord évidemment.

Si vous possédez une couette dont les dimensions sont de 200 X 200, il faudra opter pour une housse de mêmes dimensions.

Les housses de couette ont pour objectif de protéger votre couette contre les poussières et acariens qui trouvent souvent refuge dans les creux et coutures.

La qualité bien sûr.

La matière est un point très important pour choisir sa housse de couette correctement. Le coton est la matière idéale pour passer de bonnes nuits, plus il y en a dans la composition de la housse, plus elle sera douce et confortable. Car attention, aujourd'hui beaucoup de housses de couette sont en polyester, une matière pas très agréable pour bien dormir, donc opter pour le coton. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des matières modernes, comme des tissus innovants qui permettent de réguler la température, afin de n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

 

Les couleurs ou les motifs

Les housses de couette unies sont très pratiques, car avec leur simplicité elles sont capables de changer l'ambiance d'une chambre, et de mettre une touche déco chaleureuse que l'on peut modifier à chaque moment. La housse de couette à motifs apporte quant à elle de l'originalité, mais également une ambiance plus précise, comme par exemple des dessins qui rappellent l'esprit marocain ou indien, les motifs font souvent voyager ! Les motifs sont donc très intéressants pour personnaliser une chambre, surtout pour une chambre d'enfant.

 

Tant qu’à faire autant opter pour une housse de couette avec quelques coloris ou motifs sympas (originalité). Certaines personnes apprécient de voir que leur housse de couette est parfaitement assortie à la couleur de la chambre ou bien des meubles et éventuellement de l’oreiller.

 

Vous pouvez également choisir des housses de couette unies qui apporteront davantage de simplicité à votre chambre (ambiance chaude).

 

Mais il n’y a pas que la housse de couette dont vous devez vous préoccuper. Sans revenir aux édredons de nos grands-mères, on pourra opter pour des surfutons  qui viendront réveiller les couleurs de votre lit.