le blog
Retrouvez les actualités de Meubles et Objets Derniers billets publiés :
rejoignez nous
partagez

Coussin design

Le coussin design  a traversé les époques en se transformant. Au moyen-âge, il avait une fonction purement utilitaire : il occupait une place importante dans les demeures luxueuses et les palais où il servait de siège, à même le sol. Il était alors de très grande taille et très souvent fabriqué en cuir pour être avant tout solide. Avec le temps, son confort s’est amélioré : il est venu adoucir les raides sièges de bois ou les bancs de pierre. De nos jours, s’il n’a pas quitté sa fonction première, il en existe de toutes les formes et dans toutes les matières et il est devenu une composante importante de la décoration.

Carrés, ronds, rectangulaires, de petite ou de grande taille jusqu’à (re)devenir des poufs qui n’ont plus rien de moyenâgeux…

Les housses de nos coussins peuvent naturellement être unies, mais des dessins, des drapeaux, des toiles et même des bandes dessinées sont venus enjoliver nos intérieurs. Ils rehaussent les lignes de nos canapés, habillent nos chaises et ponctuent nos sols.

On ne trouve rien de mieux pour personnaliser son intérieur, qu’ils soient graphiques comme ceux de House Doctor ou fraîchement design comme ceux de Skinny laMinx. On les associera à des plaids, surfuton coton comme ceux de Baobab ou couvertures design comme celles d’Eleanor Pritchard.

Il y en a réellement pour tous les goûts.